Musicothérapie


L'écoute est le premier sens développé chez l'enfant. Il construit le premier contact avec le monde extra-utérin. Les bébés communiquent (entre autre!) avec l'aide de sons. Avec un peu de fantaisie nous pourrions tout à fait parler de musique. Sons et rythmes sont essentiels et omni-présents dès le début de notre vie. C'est bien pour cela que la musique possède le don de nous toucher profondément.

 

Accompagné par une musicothérapeute qualifiée, vous partez à la recherche de votre musique - la musique qui vous touche et vous met en mouvement. Quand êtes-vous en harmonie, quand y-a-t'il dissonance?

 

Pour qui?

La musicothérapie est particulièrement indiquée lorsque l'accès aux émotions par la parole est difficile ou impossible. Cadenza accueille aussi bien les enfants, les jeunes que les adultes. 

 

Quelles possibilités?

- Travail par rapport au stress

- (Re)trouver sa propre créativité

- Améliorer la communication et l'interaction sociale.

- Poser/accepter des limites

- ....

 

En pratique 

Aucune connaissance musicale n'est requise. Nous improvisons et jouons sur des instruments comme le piano, les percussions, la guitare,...

 

Les séances sont généralement individuelles et durent 45 minutes. Des exceptions sont possibles avec des très jeunes enfants. Une première séance permettra de faire connaissance avec la méthode et la thérapeute. Nous déterminerons ensuite ensemble les modalités pratiques (nombre et fréquence).

 

Vous pourrez obtenir plus d'informations par le formulaire de contact ou par téléphone.