Notre équipe


Cashew

Secret du Lombart

Krümel



Sarah Heutz

 

J'ai terminé mes études à l'instutit Lemmens (Louvain) en 2007 avec un Master of Music, option musicothérapie. Peu après s'ouvrait la possibilité de faire mes premières exprériences professionnelles dans un service de pédopsychiatrie.

 

C'est pendant cette période qu'une collègue m'a mise en contact avec EAGALA (Equine Assisted Growth and Learning Association), une association américaine qui rassemble et forme des professionnels de l'équithérapie. J'y ai suivi les cours du niveau 1 et 2, et ma collègue m'a proposé de rejoindre le cabinet privé Finding Ways. Dans ce cabinet, j'ai surtout accompagné des enfants, des jeunes et des familles avec l'aide des chevaux. Entretemps je suis EAGALA Certified et je complète ma formation dans le programme EGALA Advanced.

 

Après mon remplacement dans le service pédopsychiatrique, j'ai travaillé pendant trois ans comme musicothérapeute avec des adultes. Mes activités se concentraient surtout dans un service résidentiel pour personnes avec des troubles de la personnalité, mais aussi dans un centre de jour orienté vers la resocialisation de personnes longuement hospitalisées en service de psychiatrie.

 

De 2012 à 2013, un remplacement m'a permis de travailler dans un service de soins palliatifs. J'y ai participé à la prise en charge des personnes en fin de vie et de leurs familles.

 

Je suis membre de l'association belge Beroepsvereniging van Muziektherapeuten, membre certifié de la Deutsche Musiktherapeutische Gesellschaft, et aussi membre d'EAGALA. Afin de garantir un service qualifié je suis régulièrement des séances de supervision et je suis en formation continue.